Logo Point Zero

Parfaitement situé entre les principaux lieux de rencontre de la communauté culturelle lilloise, le local du 70 rue des Postes est idéal pour développer nos partenariats locaux et notre visibilité dans le milieu de la culture. Nous communiquerons aisément auprès de notre cible sur nos actualités lilloises et régionales. L’organisation d’actions et de partenariats sera facilité avec les centres de diffusion locaux : Le Centre des Arts Plastiques, Le Théâtre Sebastopol, Le théâtre de la Verrière, la Maison Folie Wazemmes, La Malterie. Avoir notre lieu de création au cœur des lieux de diffusion et proche des bars fréquentés par notre public représente pour nous une opportunité de mise en réseau unique.

Nous contribuerons au mieux vivre ensemble du quartier par l’organisation de petits évènements et participerons une dynamique cohérente avec les différents acteurs économiques du quartier (bars + biocoop + restaurants... ) La diffusion d’oeuvres dans la vitrine soutiendra la démocratisation de l’accés à la culture sur la rue des Postes. Ce local est un lieu strictement professionnel, dédié à des artistes, créatifs et structures impliqués à plein temps dans leur pratique. L’objectif est de répondre qualitativement à la demande d’espaces de travail de plus en plus présente sur le secteur Lille et de créer des partenariats interne aidant au développement.

Plus qu’un simple local, cet espace est aménagé pour répondre l’installation pérenne des acteurs culturels locaux et impliquer ses membres occupants dans une démarche de partenariat et de collaboration. Il s’agit d’associer des personnes qui portent des valeurs communes de partage et de création.

 vue de l'exterieur de Point Zero